Les Purificateurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Purificateurs

Forum de l'alliance Les Purificateurs .
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fossoyeur

Fossoyeur


Messages : 67
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : la forêt primitive des Hauteurs Verdoyantes

Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Empty
MessageSujet: Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur"   Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:09

Le FOSSOYEUR demanda audience,

Il entra dans la salle et s’exprima ainsi :

Salutations nobles seigneurs, laissez moi vous conter ce qui me fait me présenter devant vous ce jour béni.


Voila comment « LE FOSSOYEUR » est devenu le maitre des dryades et le saigneur des orques:


Un beau matin d’hiver, il sort de sa maison douillette, pour respirer l’air glacé, sentant un frisson lui parcourir l’échine, il réchauffe son corps d’une fourrure.

La neige aux mille feux scintillants l’aveugle, mais s’habituant, il prend un sentier, le tapis blanc, fraîchement tombé des ténèbres glacées, ne le fatiguait point.

Le silence des bois, le réconfortait des tourments des batailles, à quelques arbres de lui, un être sommeillant depuis des lunes et des lunes s’éveille.

Depuis des temps immémoriaux, l’être n’avait pas senti une âme amicale à la nature, discrètement, avec curiosité, l’être jeta un œil à travers l’écorce de son habitat.

Un être paisiblement passe devant ses yeux verts, aussitôt, le désir de le rencontrer fût le plus fort, l’être sorti de son habitat.

Sentant une présence étrangère, se retourna par instinct, il en eut le souffle coupé, un être étrange sorti d’un arbre, comme si c’était un esprit.

C’était une femme nue, à la peau verte, avec des cheveux d’émeraude, descendant jusqu’aux genoux, avec de magnifiques yeux de la même couleur.

D’un sourire sincère et amical, elle s’approcha avec la délicatesse d’un nuage.

Qui êtes-vous?!


- Je suis Jysée, une dryade.


Se calmant, il s’approcha, pour la toucher, ne sachant si c’est un rêve.

Jysée lui prit la main

Il ne rêvait pas, il était face à un être légendaire, qui n’existait que dans les contes des anciens, confus par la situation soudaine, il demanda à la dryade :

Que puis-je faire pour vous Jysée?


- M’aider pour savoir que deviennent mes sœurs, je n’ai pas eu de nouvelles depuis si longtemps, aider-moi, je me sens si seule.


Soudain, Jysée cria de douleur, une profonde entaille à même son ventre apparut, de la sève coula de son entaille...
Confus, il essaya avec un linge d’arrêter le saignement, mais en vain, entre un cri, il entendit des coups de hache résonner.

Il vit un orque bûcheron abattre l’arbre d’où la dryade était sortie, l’arbre se brisa et s’abattit sur le sol, en même temps que Jysée….

Retournant auprès du chêne, la dryade avait disparue, en laissant un cœur d’ambre, qui scintilla à l’intérieur au moment qu’il y toucha….

La rage l’envahit, Il venait de comprendre et jura de protéger les dryades contre tous les êtres malfaisants …


LE FOSSOYEUR reprit son souffle en laissant un bref silence.


Puis de nouveau pris la parole :

Seigneurs cette histoire ne ressemble que trop à d’autres, il est temps de s’unir.
Comme les elfes, je voue une haine farouche aux orques… C’est pourquoi je suis prêt à me battre dans les rangs serrés de l’alliance, dans le respect des valeurs de solidarité et de combat.

Afin de protéger ardemment les forets et ceux qui soignent et gardent les arbres…et d’anéantir les orques qui ont osé me défier, me provoquer et déclencher la fureur incroyablement destructrice du FOSSOYEUR…race maudite !!!



Regardant l’assistance, il laissa le silence envahir la salle.

Puis finit en entonnant :

Les techniques de guerre éprouvées des dryades sont basées sur la défense et le harcèlement des assaillants par des missives assassines, en espérant que ces stratèges sont conformes à ceux de l’alliance.


En fin, il recula et laissa la parole au conseil des sages…
Revenir en haut Aller en bas
http://ze-sommelier.blogspot.com/
Monbars




Messages : 35
Date d'inscription : 06/07/2008

Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Empty
MessageSujet: Re: Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur"   Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Icon_minitimeLun 4 Aoû - 13:24

Si personne ne le fait avant, je te réponds vers la fin de l'après midi. Pour l'instant je fais un RP contre le prieuré.
Revenir en haut Aller en bas
Orphée

Orphée


Messages : 160
Date d'inscription : 05/07/2008

Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Empty
MessageSujet: Re: Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur"   Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:26

Le sage elfe, toujours dans son coin sortit de l'ombre. Ses cheveux bleu volants autour de lui, toujours vêtu de cette légère mais néanmoins solide armure blanche finement ouvragé. De ses yeux perçants, il examina le fossoyeur.

Bonjour,

Je me nomme Orphée, je voyage parmi une tribu d'elfe nomade.
Nous parcourons à la recherche de chants, de danses et de nouvelles sources d'inspirations pour nos créations.
Votre haine pour les orques fait sans conteste de vous, un adversaire farouche.

Selon notre charte, votre personne conviendrait à vos rangs.

Cependant, je me pose quelque questions. Quelle est le nom de votre royaume? Foulez-vous ces terres depuis longtemps?
Et la dernière, avez-vous l'esprit d'équipe?


Orphée invita par la même occasion au "fossoyeur" à prendre place à la grande table. Lui-même s'assit, avalant un verre de jus de framboise.

N'hésitez pas à vous servir, les alcools sont bons...
Revenir en haut Aller en bas
Fossoyeur

Fossoyeur


Messages : 67
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : la forêt primitive des Hauteurs Verdoyantes

Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Empty
MessageSujet: Re: Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur"   Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Icon_minitimeMar 5 Aoû - 0:29

Fossoyeur déclina l’invitation et s’assit.

- Merci Orphée, vous transmettrez mes hommages à votre chère et tendre Eurydice.

Après un court silence

- L’histoire de mon royaume est celle du monde, de mère nature.
- Nous sommes situés dans la forêt primitive des Hauteurs Verdoyantes, avec la tête dans la Canopée et les racines chatouillant le ventre de mère terre.

Fossoyeur déroula la carte pour montrer l’emplacement exact à Orphée.

- C’est ici précisément


Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Atys_racine_FR


- Cela fait quelques temps que les combats nous appelé en ces terres, nous avons déjà eu à affronter de moultes seigneurs de guerre, nombre d’entre eux se sont montré de piètres stratèges.

- Nous les avons renvoyé à la seule occupation pour laquelle ils soient faits : le semis de betterave ou le lancer de potirons.

- Ces incursions m’ont d’ailleurs inspiré quelques comptines et lettres que je vous ferai partager avec plaisir.

- Afin de protéger ardemment les forets et ceux qui soignent et gardent les arbres…les elfes et les dryades ont toujours combattu ensemble, fraternels dans les valeurs de :


- RESPECT, SOLIDARITÉ.

- Et même si par moment la peur et la mort rodaient : ne jamais refuser le COMBAT

Voyant l’assistance écouter avec un interet croissant, Fossoyeur précisa :

- Nous tenons ces valeurs d’une antique pratique baptisé dans un ancien dialecte orkandien « Rugby ».

Un long murmure se fit entendre….

Je tiens également à vous préciser que les Dryades sont un peuple inspiré par mère nature et les beautés de ce monde. Nous prenons « grand joie » à manier la plume, le luth, le cistre et le saqueboute pour composer hymnes et danses pour rendre hommage aux forets.

Fossoyeur sorti de sa poche un recueil relié de cuir ou était écrit sur la première page : « Comptines de la canopée »
Une feuille s’en détacha, on pouvait y lire :


Une dryade musicienne
Sous la fenêtre de l'été
Déchire une viole ancienne
Comme un orque décapité...

Blancs chevaux galopant
Aux pistes de l'aurore...
Noirs chevaux tournoyant
Au manège du soir...


Fossoyeur s’assit et bu la boisson que l’on lui avait proposé en saluant l’assistance d’un généreux mouvement de gobelet.

- Fameux ce jus de framboise, si c’est la recette traditionnelle des bois, l’infusion de myrtes est à peine perceptible.
Les arômes de fruits murs compotées se fondent délicatement sur une finale évanescente…
un délice merci.


Dernière édition par Fossoyeur le Mar 5 Aoû - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ze-sommelier.blogspot.com/
Fossoyeur

Fossoyeur


Messages : 67
Date d'inscription : 04/08/2008
Localisation : la forêt primitive des Hauteurs Verdoyantes

Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Empty
MessageSujet: Re: Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur"   Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Icon_minitimeMar 5 Aoû - 8:20

Voyant que l’assistance se consultait à mots couverts, Fossoyeur, pris le temps de répondre à une dernière question de l’Elfe des forets :

- Messire Orphée, vous me demandiez amples précisions sur mon expérience. Avant de devenir le maitre des dryades, j’ai pu exercer mes talents de stratège. pour d'autres empires


Quand soudain un émissaire, couvert de sueur rentra en trombe dans la salle du conseil, brisant l’atmosphère de réflexion qui y régnait.

Passés les instants de brouhaha qui s’en suivirent, Fossoyeur compris qu’un acte d’infamie avait été commis par le prieuré des invocateurs et qu’une guerre grondait aux portes du Royaume.

Sachant que le courage est la vertu première du combat, il ne faut en oublier l’essence : la stratégie
Alors Fossoyeur demanda audience pour prendre la parole :


- Seigneurs en ces jours sombres qui s’annoncent, ne serait ce pas pour vous un avantage certain que de posséder un allié invisible,
car n’étant pas encore membre de l’alliance?


L’audience se retourna et écouta avec grand intérêt les derniers mots de Fossoyeur


- En effet, en planant dans les bas fonds des empires à peu de population, avec une défense solide, il me sera facile de punir et châtier tous les invocateurs redescendant à ce niveau.

- A la vue de leurs défenses affaiblies par tous ces combats, il sera aisé de détruire le reste des ruines que vous auriez laissé… et d’anéantir les bâtiments de citées entières.

- Je pourrais jouer le rôle de Fossoyeur (quel heureux hasard !...mais est ce que le hasard ou la coïncidence existent vraiment ?), car nul ne soupçonne mon empire de faire partie d'une alliance !



Sur ce Fossoyeur laissa les Purificateurs se concerter et retourna s’asseoir pour siroter un des ces délicieux jus de baies…
Revenir en haut Aller en bas
http://ze-sommelier.blogspot.com/
Orphée

Orphée


Messages : 160
Date d'inscription : 05/07/2008

Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Empty
MessageSujet: Re: Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur"   Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Icon_minitimeMer 6 Aoû - 10:19

Orphée fut ravi des paroles du fossoyeur. Il avait mis le doigt sur ce qui touché directement Orphée : l’art et l’amour de la nature.

Messire, vous m’étonnez. Sachez que moi-même suis un féru des arts musicaux. D’ailleurs, lors des migrations avec mon peuple, nous accueillons nombres de dryades se mêlant à nos festivités.
D’ailleurs mon avis rejoint le votre sur de nombreux points ; les piètres stratèges de ce monde, votre amertume pour les orques. Ma tendre épouse a été massacré par ce une tribu orque. Malheureusement je n’ai pu la sauver.


La voie de l’elfe se perdait dans les tréfonds de ses souvenirs, devenant presque inaudible.

Ma mission prioritaire est donc d’exterminer tous les orques qui croisent ma route. Je m’en prends aussi à tous ces gens qui confondent le titre de seigneur avec celui de troubadour.
Les rois d’entant se meurt, d’autres convoitent les plus grands royaumes et les fonctions les plus prestigieuses.


On ne pouvait ne pas remarquer la nostalgie dans la voie d’Orphée. Depuis des siècles il avait observé le monde et exprimé son art. Il avait fait secondé les Haut Elfes d’autrefois, connu des périodes utopiques de création et de paix. Puis un jour, une branche se sépara des autres branches elfes, voyageant à travers le monde pour former la communauté des elfes nomades.

En ce qui me concerne, je suis favorable à votre adhésion parmi nous. Je pense sincèrement que vous serez un plus pour notre alliance. Quand j’en aurais l’occasion, je passerai par la forêt primitive des Hauteurs Verdoyantes pour venir rencontrer votre peuple et ainsi, créer de nouvelles chansons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Empty
MessageSujet: Re: Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur"   Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature du maitre des dryades "Le Fossoyeur"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Purificateurs :: Ambassade :: Recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser